tested

COVERPERF : LE LABEL DE PERFORMANCE PRODUITS PAR COVERGUARD

Tested to perform

Le label COVERPERF distingue les produits qui par leur développement rigoureux, proposent aux utilisateurs, la garantie d’un EPI dont la performance dépasse les prérequis des normes.
Les critères de labellisation conçus par nos équipes techniques internes se veulent exigeants, basés sur l’utilisation et s’appuient sur des tests menés par des laboratoires externes, reconnus et indépendants.

Pour rendre notre démarche la plus lisible possible, vous retrouverez nos 9 labels COVERPERF sur le produit ou leur emballage

respirabilite

Respirabilité

La respirabilité se mesure par la capacité d’un équipement à évacuer la transpiration et diminuer l'échauffement du corps. COVERGUARD a sélectionné et testé en laboratoire plusieurs matériaux performants permettant de maintenir le corps le plus au sec possible.

Seuils pour l'obtention de ce label
Chaussures
Evacuation de la transpiration supérieure à 4g/h

Vêtement
Evacuation de la transpiration supérieure 10 000 mvp

impermeabilite

Imperméabilité

L’imperméabilité est la capacité d’un tissu ou d’une membrane à empêcher la pénétration de l’eau. Nos tests COVERGUARD garantissent que l’équipement est suffisamment imperméable pour protéger l'utilisateur aussi bien d’un environnement très humide que de pluies fines ou de grandes averses (vêtements).

Seuil pour l'obtention de ce label
Vêtement
10 000 Schmerber (10 000 mm sous colonne d'eau ) + le niveau 4/4 du test d'imperméabilité de la norme EN 343

amorti

Amorti

Le transfert au talon d'une chaussure mesure sa capacité à absorber la force d'un impact en réduisant les ondes de choc. Nos équipements labélisés rendent cette phase de contact la plus progressive possible, pour diminuer le taux de charge lors de l'impact et limiter l'apparition de TMS.

Seuil pour l'obtention de ce label
Chaussures
Plus de 25% de la force de l’impact absorbé par la semelle.

abrasion

Résistance à l’abrasion

La résistance à l'abrasation mesure la durée de vie d'un produit. Les produits labelisés ont été soumis à des tests d’usure (test Martindale) par un laboratoire indépendant et ont obtenu des niveaux de résistance et de durabilité supérieurs aux standards de la norme.

Seuil pour l'obtention de ce label
Gant
> 20 000 cycles

hypoallergenique

Hypoallergénique

L'hypoallergénie concerne les produits dont la composition minimise le risque d'allergie. Nos produits labelisés n'ont entrainé aucune réaction cutanée à la suite des tests ECC : Évaluation de la Compatibilité Cutanée et HRIPT : Human Repeat Insult Patch Test, effectués sous la supervision d'un dermatologue.

protection_thermique

Protection thermique

L'isolation thermique d'un produit est mesuré en valeur CLO.

Seuil pour l'obtention de ce label
Vêtement
2 CLO (avant lavage)

legerete

Légèreté

Les différents matériaux qui composent le produit ont été selectionés pour proposer l'un des équipements les plus légers du marché.

abrasion

Grip

Le grip est la capacité d'un produit à résiter à la glisse, même dans les environnements les plus humides ou huileux.

lavable

Légèreté

Le label COVERPERF lavable garantit le passage en machine du produit

NOS PRODUITS LABELLISÉS

bloc_product

Pourquoi développer un label de performance ?

Le label COVERPERF s’inscrit dans une démarche de différentiation de nos produits. Notre large catalogue qui couvre les besoins de protection des travailleurs des pieds à la tête, comporte plus de 1200 références. Aussi, au fil de nos nouveaux développements, il nous est apparu essentiel d’offrir aux utilisateurs une nouvelle clé de lecture.

L’étiquette ou packaging COVERPERF

Pour vous aider à repérer les produits labelisés Les produits COVERPERF sont facilement identifiables grâce à leur étiquette (pour le vêtement et la chaussure) ou leurs pictogrammes sur le packaging (pour le gant ou la protection du crâne).

etiquette-1
etiquette-2
sphere
coverlab-logo

Pour proposer des produits qui répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs, Coverguard s’appuie sur une équipe d’experts métiers (produit, design, qualité, professions médicales...) interne et externe.

Cette communauté d’experts s’appelle coverlab®