PROMOTION PROMOTION PROMOTION PROMOTION JUSQU'À -70 %

Nouvelles chaussures de sécurité CLAW : un condensé du savoir-faire Coverguard


Nouvelles chaussures de sécurité CLAW : un condensé du savoir-faire Coverguard

Coverguard lance trois nouveaux modèles de chaussures de sécurité, la gamme CLAW, qui rassemblent tout le savoir-faire de la marque. Semelle éprouvée en cabinet par une podologue, travail sur le design du produit, tests laboratoire pour s’assurer de l’excellent amorti et tests terrain : avec CLAW, Coverguard illustre et concrétise sa signature « Safety Designer». 

Claw-Coverguard-Ambiance

Trois modèles, une semelle

La gamme CLAW est composée de trois modèles multi-usages. On trouve tout d’abord le modèle CLAW PROOF  (S3, SRC, WR, ESD) dont la membrane WR permet de garder le pied complétement au sec.  Le second modèle CLAW RESIST  (S3, SRC, ESD) est composé d’une tige hautement résistante à l’abrasion grâce à sa maille 3D structurée. Enfin, le dernier modèle CLAW SWIFT (S1P, SRC, ESD) le plus léger et versatile, possède une maille respirante et testée en laboratoire certifié.

Chaque modèle est disponible en version haute et basse, et dispose d’un système de protection aluminium / composite, pour plus de légèreté.

Claw-Coverguard-Ambiance-KV

La semelle extérieure des trois modèles en PU2D basse densité,  un matériau reconnu pour sa souplesse et son confort, permet de préserver le dos et les articulations.  Dotée de crampons et de canaux pour évacuer les liquides, la semelle CLAW s’adapte à tous les sols, aussi bien extérieurs qu’intérieurs.

Marie Manin, podologue qui a testé les chaussures en cabinet, auprès de sa patientèle témoigne : « En examen stabilométrique, nous constatons que les chaussures CLAW ne perturbent pas la posture des patients normo-axés. »

Le chaussant large permet d’éviter la compression des pieds et la doublure intérieure, rembourrée, limite les frottements pour protéger les pieds sensibles.

Une semelle inspirée par l’ours Coverguard

 Les chaussures CLAW (qui signifie « griffe » en anglais) ont été conçues pour apporter un confort optimal aux travailleurs. Par analogie avec une patte d’ours, les trois modèles bénéficient d’un très bon amorti, tels les coussinets d’une patte d’ours et d’une adhérence optimisée sur sol instable, qui rappelle la fonction des griffes de l’animal.

Stéphanie Burgio, chef de produits et responsable Marketing, explique : « Inspirée par l’ours Coverguard, la ligne CLAW traduit d’un point de vue stylistique et fonctionnel l’ADN de la marque. Elle est son empreinte, sa griffe. »


Coverlab, le laboratoire d’experts de Coverguard


Fruit d’une démarche initiée il y a quelques années, la gamme CLAW a été conçue au sein de Coverlab : la communauté d’experts internes et externes qui contribuent à la conception des produits Coverguard.

Coverlab est une communauté en mouvement, qui évolue avec le temps, au fil des contributions, et qui cherche à atteindre un but : concevoir des produits toujours plus en adéquation avec les attentes des utilisateurs.

Qui sont ces experts ?

  • En interne: les chefs de produits, le support technique ou encore le laboratoire interne de notre usine Safety-INXS
  • En externe : les designers, les modélistes, les professions médicales (podologue, ergothérapeute...), les laboratoires certifiés ou encore les testeurs produits.

Découvrez notre nouvelle gamme en vidéo : 

Partager
Recherche propulsée par ElasticSuite