Masques made in france




 COVERGUARD® se lance dans la production de masques respiratoires aux normes EN 149 et EN 14683

COVERGUARD®, spécialiste européen d'Équipements de Protection Individuelle (EPI) certifiés, annonce la mise en service opérationnelle, de ses deux premières lignes de fabrication de masques respiratoires à usage unique, sans valve et pliables, qui ont nécessité un investissement de 1 M€ sur son site de Miribel - Les Echets.  

Le Groupe COVERGUARD® se dote ainsi de la capacité de produire en France des masques respiratoires chirurgicaux ainsi que des masques respiratoires de type FFP2, conformes aux normes françaises (NF) et européennes (EN). La production annuelle est estimée à une quinzaine de millions de masques chirurgicaux et de près d’une dizaine de millions de masques de type FFP2. Une option a d’ores et déjà été posée pour l’acquisition de deux autres lignes de fabrication.

COVERGUARD® proposera sa production en priorité à ses clients distributeurs historiques ainsi qu’aux autorités sanitaires.
 


Brice de La Morandière, PDG du Groupe COVERGUARD® précise : " L'intégration de la fabrication d'EPI certifiés, constitue un mouvement stratégique  pour le Groupe COVERGUARD®. Il confirme notre stratégie de designer d’équipements de protection individuelle originaux, performants et confortables. La maîtrise progressive de la fabrication, renforcera, de plus, la capacité des équipes de R&D et de marketing produits COVERGUARD®, pour leur permettre d’innover et améliorer les performances de son offre de produits. "  




Vous partagez nos valeurs et vous souhaitez nous rejoindre ?